Projet Mini-Louvre des animaux – Ecole maternelle les Tournesols de Chars

Les Tournesols font leur musée du Louvre !

De fin février à fin juin 2024, l’école a pu disposer du dispositif « Mini-Louvre des animaux » mis à disposition par le Musée du Louvre. Les élèves ont découvert les caisses une à une, à raison d’une caisse par semaine dans une classe, puis leurs envies ont guidé le travail qui a suivi.

Chaque classe a ainsi travaillé sur différentes œuvres :

Noun : Noun est parti en Week end chez les familles et a réalisé le cahier de vie de Noun + travaux d’arts plastiques, Noun’mer…

Travail sur les arbres :

Les animaux vivants (animaux domestiques, les chevaux, les lions, la grue) ou morts :

Les postures en fonction des statues :

Travail sur la notion de profil :

Une exposition a eu lieu à l’école le 22 juin pour que les familles puissent admirer les œuvres réalisées par les élèves.

Les familles ont même pu y participer en laissant une « trace » sur une affiche collective :